port            La description de Barcelone est à l’image de sa Sagrada Familia, sans fin !               sagrada

C’est une ville immense, extraordinaire avec des ressources inépuisables pour le touriste.

En commençant par ses ruines romaines, son passé moyenâgeux, ses églises, sa cathédrale, ses maisons modernistes du XlX ème siècle, ses édifices résolument modernes, en passant par ses parcs, ses jardins qui se nichent entre les avenues, les ruelles, les places, les cloitres des églises et enfin en terminant par ses plages de sable fin, une vraie merveille.

Il ne faut pas partir  de Barcelone sans avoir parcouru le quartier en damier de l’Eixample, écrin du modernisme et sans avoir admiré les maisons si spectaculaires du Paseo de Gracia comme « La Casa Mila », « La Casa Battlo » « La Casa Amattler » « La Casa de las Punxes » et bien d’autres…

Si vos groupes ne vont pas flâner sur les Ramblas et s’ils n’ont jamais entendu parler du marché de la Boqueria, on leur dira que ce n’est pas vrai, qu’ils ne sont jamais allés à Barcelone!

Qu’ils ne reprennent  pas la route non plus sans avoir admiré cette belle ville depuis les hauteurs de la colline de Montjuïc.

Qu’ils prennent le téléphérique c’est époustouflant !

Quant à « La Torre AGBAR » avec ses trente-quatre étages illuminés en rouge et bleu, elle est devenue le symbole de Barcelona .

Si nous parlons du rouge et bleu cela nous amène obligatoirement à les inviter à visiter le Camp Nou, le stade du football club Barcelona dont ce sont les couleurs emblématiques. Le Football Club Barcelona..toute une légende !

Maintenant, s’ils ont encore un peu de  temps, ils peuvent déambuler dans ces ruelles qui zigzaguent et qui ressemblent à un labyrinthe, ces places qui appartiennent à une autre époque et qui semblent ne pas exister.

Grâce aux rallyes organisés dans le Barrio Gótico, ils seront à même de découvrir cette Barcelona si mystérieuse.

Là est la vraie Barcelone pratiquement méconnue même des Barcelonais!

…Et ce que l’on oublie souvent, c’est que Barcelona a plusieurs plages de sable fin!

Une des plages de sable fin de Barcelona

Une des plages de sable fin de Barcelona